Critique de collectifpolar

En 802, l'abbé Erwin et le comte Childebrand sont envoyé à Bagdad par Charlemagne. Ils doivent rassembler des informations sur l'empire de Haroun al Rachid. La puissance économique et politique du califat Abbasside est à son apogée. Et son Calife est sans doute le plus grand. Malheureusement pour notre ambassade française le cadeau destiné au calife et les lettres de créance ont été volés et tout ceci empêche les missi dominici d'accéder au palais.
Nos francs vont se retrouver au coeur de plusieurs intrigues qui secouent Bagdad. Et ainsi privé de reconnaissance sociale et politique, les envoyés de Charlemagne n'ont plu de quoi assoir leur autorité. Voilà ce qui fait le charme de ce roman historique et ce qui lui apporte son piquant. Nos héros sont malmenés et peu souverains surtout que les rivalités à la cour sont légions. Et la vie quotidienne de la ville perse n'est pas de tout repos. Mais elle nous procure un parfait dépaysement et nous offre un récit historique captivant et passionnant

Lien : https://collectifpolar.com/