Critique de Gaoulette

J'aime découvrir des nouveaux auteurs car j'ai toujours droit à des pépites de lecture bien sympa et de superbes histoires. Dans la peau d'Erica n'échappe pas à la règle. J'ai découvert ce synopsis dans une masse critique babelio . Dommage pour moi je n'ai pas été choisi alors j'ai filé droit à la librairie. Allez j'arrête d'écrire pour rien dire.
Donc Violet a été éduquée depuis sa plus tendre enfance par son père adoptif pour devenir Erica une fillette kidnappée il y a 13 ans. Elle est enfin prête pour le rôle de sa vie et voler àla famille Silverman leur fortune pour couler des jours heureux. Mais ce challenge va éveiller en elle de drôles de sensations et des sentiments étrangers et elle va être confrontée à des chamboulements.
Je ne m'attendais pas à ce genre de roman en fait. Agréablement surprise. Nous faisons connaissance de Violet et nous la suivons dans sa chasse au trésor. Elle essaye d'amadouer son entourage et de gagner la confiance de sa famille « adoptive » et ses nouveaux copains lycéens. Mais Violet/Erica va mener un combat perpétuel entre ce qu'elle devrait être et ce qu'elle est vraiment.
J'ai été scotché par cette trame que l'auteur a entreprise. Je ne savais pas où Michelle Painchaud voulait en venir et a rendu le roman addictif pour attendre une fin que je n'avais pas vu venir et qui m'a attendri au possible. J'ai adoré cette plume simple et efficace de l'auteur. Pas besoin d'émotion forte juste beaucoup de faits et les questionnements de l'héroïne. J'ai eu énormément d'empathie pour Violet/Erica et j'ai eu envie d'un fin à sa hauteur pour elle.
Violet est une fille intelligente mais bourré de doutes. J'ai été plus d'une fois surprise par ses raisonnements et j'ai enfin compris à la fin pourquoi elle a été choisie. Une jeune fille en apparence forte qui nous montrera au fur et à mesure de cette lecture ses fêlures.
Pour moi le premier roman de Michelle Painchaud nous offre un super récit et une histoire touchante au milieu d'un Las Vegas sombre. Attendez-vous en fait à aimer cette héroïne qui sort des sentiers battus. Une très belle découverte pour moiet j'ose espérer avoir un tome 2 car Violet mérite une fin digne de ce nom.