Critique de Lilou08

J'ai adoré la série « Stranger things » sur Netflix et j'attends avec impatience la dernière saison. Alors quand j'ai vu que Babélio proposait lors de sa dernière opération masse critique une BD sur l'univers de « Stranger things », je n'ai pas résisté à l'envie de la lire. Et j'ai eu la joie de la recevoir. Merci donc à Babélio et aux éditions Mana Books pour cet envoi qui m'a fait très plaisir. L'histoire de cette BD « Stranger Things - La tombe d'Ybwen ! » se déroule entre les saisons 2 et 3 de la série Netflix. Bob Newby est mort assassiné par un démochien sous les yeux de Will et sa mère. Deux mois ont passé. Will se souvient d'une conversation qu'il avait eu avec Bob sur la peur qu'il faut affronter. Monsieur Clark, le professeur de sciences des garçons, montre à Will de vieux documents qui remontent à sa jeunesse et celle de Bob. Une carte secrète se trouve parmi ces documents. Will, obsédé par la mort de Bob, veut absolument se lancer sur la piste du trésor de la carte de Bob. Il neige, une tempête approche, les amis de Will ne veulent pas se lancer dans cette aventure périlleuse et préfèrent proposer une soirée jeu de D&D (Donjons & dragons). Mais Will s'aventure seul en forêt en pleine tempête de neige. Ses amis et son professeur inquiets finiront par partir eux aussi pour retrouver Will dans la tempête et le sauver. Que vont-ils trouver en suivant la carte de Bob ? A découvrir en lisant cette BD que j'ai bien aimée et qui m'a permis de me replonger dans l'univers de « Stranger things ». Les dessins sont magnifiques, très proches de la série. J'ai trouvé néanmoins un peu dommage que l'histoire et donc la BD soit un peu courte et pas assez approfondie à mon goût. de même un peu triste de ne pas avoir retrouvé tous les personnages de la série (entre autres, les deux filles Elfe et Max). Petits bémols à côté du plaisir de retrouver Will et ses copains. Une BD qui rend hommage à Bob Newby, le petit ami de la maman de Will.
Lien : https://mapassionleslivres.w..