Fabuleuses au Foyer (01/06/2022)
4.33/5   3 notes
Tu trouveras dans cette BD une toute douce liste pour chaque mois de l’année, comme 12 petites friandises à piocher pour recharger tes batteries et mettre des paillettes dans ton quotidien
Marre des To Do List en tout genre ?!

Si toi aussi tu croules sous les listes du quotidien (liste de courses, de Noël, d'envie, de choses á faire, des pour et des contre,...) et que ton dialogue intérieur est fourni (mais pas toujours très bienveillant, avouons-le !), alors essaye les toutes douces listes !

Une BD réconfortante dans tous les sens du terme : des dessins pastels doux et drôles, des conseils bienveillants au fil des mois de l'année pour voir les choses autrement, parfois très simplement, pour alléger la charge et prendre soin de soi, même un tout petit peu, comme on prend soin des autres.

Une BD sortie au printemps par la talentueuse Fleur Lise Paluée de la dream team des Fabuleuses au foyer et d'Hélène Bonhomme que j'adore et je lis leur email chaque matin pour ma dose de bonne humeur et de motivation (car il en faut !).

Ravie de relire cette BD en cette semaine dense et studieuse où le doute n'est jamais très loin. Il est bon de faire taire cette petite voix pour laisser place au positif.

Mention spéciale pour les remerciements illustrés, je n'avais jamais vu cela et pourtant je lis beaucoup de BD : l'idée est superbe et la réalisation au top. N'oubliez pas de lire jusqu'au bout car une surprise vous attend.

Vous l'aurez compris : c est un coup de coeur ♥️ !

Et n'oubliez pas, nous sommes fabuleuses !
Une petite BD très joliment illustrée, qui est dans la lignée éditoriale des “Fabuleuses au Foyer”.
Un petit guide pour essayer d'échapper à la charge mentale des mamans d'aujourd'hui.
Une lecture sympathique.

Je fais la liste. Non pas des cadeaux que je veux, mais de ceux que jal deja.

ANN VOSKAMP