Critique de ladesiderienne

Comme je l'ai déjà dit dans la critique du tome 1 de "Muchachas", c'est avec une certaine appréhension que j'abordais cette nouvelle trilogie de Katherine Pancol et puis finalement l'histoire de Stella dont on faisait la connaissance m'avait émue. Malheureusement, plus aucune trace d'elle dans cette suite où l'on retrouve, à mon grand désespoir, les personnages de la précédente saga de l'auteure. Ras le bol de l'arrogance d'Hortense, des hésitations de Joséphine et du QI surdimensionné de ce pauvre Junior ! Seule, Calypso tire son épingle du jeu et m'a maintenue en éveil car j'ai eu l'impression que cet opus était uniquement du remplissage dans l'attente du dénouement. Pas d'événements importants, quelques petites touches disséminées ça et là qui font que le lecteur, et c'est là que réside tout le talent de l'auteure, va se ruer sur le troisième tome pour voir comment celle-ci va s'en sortir en unissant (j'espère !) les différentes histoires.

Restant encore dans l'expectative, j'accorde un 11/20. Deux solutions : soit cette saga se termine en "eau de boudin" et me dégoûte à tout jamais de Mme Pancol qui à mon avis, prend ses lecteurs pour des pigeons, soit elle réussit avec brio son pari et nous offre un final inattendu et alors elle remontera dans mon estime.