Critique de coquinnette1974

Je suis contente qu'on m'ai offert ce roman :)
Ce n'est pas le roman du siècle mais il est pas mal, et j'ai passé un bon moment en sa compagnie.
J'ai apprécié que ce livre se déroule à la fin des années soixante, début soixante dix. Je n'ai pas connu les années 1960 étant donné que je suis née en 1974, mais mes parents m'en ont beaucoup parlé, mon père adorant tout ce qui se rapportait à cette époque. J'ai également vu pas mal de reportages sur les années 60, mai 68 et ce que relate l'auteur ne m'a pas dépaysé, j'ai eu l'impression d'un retour en arrière bien sympathique.
Même si c'est un roman qui se déroule il y a un peu plus de quarante ans, c'est toujours actuel. Incroyable, mais pourtant vrai.
« Scarlett, si possible » est un bon roman d'apprentissage avec trois jeunes filles déterminées à réussir envers et contre tous.
Je ne vous dirais pas si elles y arrivent, pour le savoir il faudra le lire ; )
Même si c'est un roman intéressant, j'ai été surprise par le style de l'auteur.
J'ai déjà lu du Katherine Pancol, mais ici j'ai été étonnée car il y a pas mal de gros mots !
Certains passages sont limites vulgaires, or s'il y a bien quelque chose que je n'apprécie que moyennement dans un roman ce sont les gros mots et la vulgarité.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre les mots sa**pe, b**e et autres grossièretés dans un roman pour qu'il soit passionnant !
Du coup une étoile en moins, car l'auteur aurait pu utiliser un langage un moins vulgaire pour ce roman.
Malgré ça, j'ai bien aimé ce livre, que j'ai lu avec plaisir.