Critique de djdri25

Ce roman épistolaire est une belle histoire d'amour(s).
Kay Bartholdi, l'héroïne, libraire à Fécamp nous transmet sa passion des livres à travers sa correspondance avec Jonathan Shields, un lecteur inconnu, de passage dans sa librairie. C'est sur un ton passionné, non dénué d'humour mais aussi de tendresse qu'elle évoque des oeuvres connues du grand public et d'autres qui le sont moins.
Au fil de la lecture, on découvre une femme passionnée certes mais que la vie n'a pas épargnée, un drame familial, un chagrin d'amour, l'errance. C'est grâce à la littérature, passion commune aux deux personnages, que naît une histoire d'amour « à distance ».
Des questions se posent pourtant. Qui se cache derrière ce mystérieux Jonathan Shields avec qui elle correspond depuis un an mais qu'elle n'a jamais réellement rencontré ? Pourquoi lui pose-t-il toutes ces questions sur elle ? Quelle est la raison de cette insistance ? Quel est le secret que cache kay ? L'auteur ne ménage pas le suspense pour un lecteur qui a hâte d'apprendre la vérité sur ces deux personnages. C'est dans le dénouement et dans un ultime rebondissement que celle-ci éclate au grand jour. L'amour survivra-t-il à cette révélation ?