Critique de kayukichan

Moi qui avait beaucoup aimé la BD "Sous Brouillard" de ce duo d'auteur, je suis extrêmement perplexe face à celle-ci. Je ne comprends pas du tout la démarche.
Nous suivons Nana Miller (je peux vous garantir que son nom va se graver dans votre esprit vu le nombre de fois qu'il est cité), une libraire parisienne qui va partir sur un coup de tête à Copenhague pour une semaine de vacances, sans prévenir sa fille adolescente. Mais là voilà bloqué car le pays connait un grand désarroi à cause du meurtre de la Sirène...
Franchement, je n'ai pas compris. Je n'ai compris le but de cette histoire, je n'ai pas compris le ton, je n'ai pas compris les personnages... Je n'ai vraiment pas compris grand chose. Peut-être que c'est juste que je suis restée en dehors tout du long, c'est possible, mais vraiment... le nombre de choses incompréhensibles dans cette BD. D'où Nana s'en va sur un coup de tête sans prévenir sa fille ? Elle est pas majeure, c'est grave quand même, et là c'est juste abordé comme "oh, mais j'avais besoin de faire une pause". L'enquête est inexistante, il n'y a vraiment aucun suspens. Et le délire de la sirène... Euh, pourquoi ? A quoi ça sert ? Je n'en sais rien.
Je suis vraiment déçue, je m'attendais au moins à vivre un bon moment, et j'ai juste l'impression d'avoir perdue mon temps. Heureusement que c'était rapide à lire. A vous de vous faire votre propre avis, mais si vous voulez juste découvrir ce duo, allez lire "Sous Brouillard", c'est beaucoup, BEAUCOUP mieux.