Critique de agatheyourbook

Aujourd'hui j'ai eu envie de vous parler d'une bande dessinée adaptée du roman éponyme de Ron Rash : Serena.
L'histoire se déroule en Caroline du Nord, après la Grande Dépression. George Pemberton et son épouse Serena, propriétaires forestiers ambitieux, sont prêts à tout pour faire fortune. Serena gère leurs affaires de main de maître : vénale et sans coeur, peu importe les moyens qu'elle utilise pour arriver ses fins, tant que la fortune et le succès sont au bout du chemin...Seule femme dans un milieu d'hommes, elle sait s'affirmer et s'imposer, et pour cela elle est aidée de son homme de main, un individu sombre et sans scrupule. Femme forte et puissante, elle est cependant l'anti-héroïne par excellence : mauvaise, sournoise, égocentrique, impitoyable...
Les graphismes sont très réussis et dépeignent à merveille cette tension omniprésente et oppressante. Les couleurs sont chaudes et sombres et permettent aux lecteurs de s'immerger tout de suite dans cette ambiance de western, chaude, sèche et poussiéreuse.
Ce fut une belle découverte, qui l'a donné envie de découvrir le roman de Ron Rash!