Noun Éditions (14/01/2022)
3.5/5   1 notes
Le battement d’ailes d’un papillon au Japon peut créer un ouragan aux États-Unis. Chacun de nos actes a des répercussions.
Marc, Vincent, Luc et Thomas mènent paisiblement leur vie de trentenaire jusqu’au jour où un événement du passé refait surface. Confrontés à leur pire cauchemar, leur vie va basculer dans les profondeurs les plus sombres de la vengeance...
Un roman surprenant et effrayant.
Mars, Vincent, Luc et Thomas 4 hommes que rien ne semble reliés si ce n'est leur histoire. Une vie qui bascule dans l'horreur du jour au lendemain, sans explication plausible. Enfin sauf si l'on croit aux fantômes et aux forces maléfiques...
Un roman avec une écriture simple mais une imagination débordante. Tout au long du livre on cherche entre les lignes les indices qui pourraient nous aider à découvrir ce qui lie ces hommes sans jamais le trouver. C'est l'auteur qui nous guide et nous dévoile le fin mot de l'histoire, sans semer aucun indice dans les pages de son roman.
Une écriture simple avec des dialogues qui semblent pris de la vie réelle tant ils sont naturels et une imagination débordante pour un roman dont certaines scènes frôlent l'horreur.
J'ai trouvé dans ce roman une analyse de nos peurs d'enfants. Ces peurs qui malgré l'âge, malgré la vie et l'expérience sont toujours là bien présentes au fond de notre âme. Ce livre nous dis aussi que malgré toute la réussite, toute la force, l'argent et l'amour accumulés le temps d'une vie, personne n'est à l'abris. Personne n'est à l'abris de revoir surgir ses démons du passé, ses peurs rangées dans les tréfonds de nos âmes.
Ce livre est un roman thriller cela ne fait aucun doute, mais il a un deuxième aspect bien présent sur le sujet de la peur.
Une réelle surprise pour ma part et donc une belle réussite pour Thomas Pannequin.