Critique de iz43

iz43
11 décembre 2021
Je remercie les éditions Hachette et babelio pour l'envoi, dans le cadre d'une masse critique privilégiée, de Sex Education : le guide ultime sans tabous sur le sexe. Je devais recevoir à la base le roman de la série.

Je ne connais pas la série Sex Education qui semble faire fureur chez les adolescents et jeunes adultes.

Il me semble tout de même plus judicieux de regarder la série aussi car le guide et c'est normal fait beaucoup de références à la série.

Je le conseille plutôt pour les lycéens. Je me demandais si ça pouvait convenir à des collégiens et je ne pense pas.

Le guide est très moderne par rapport à ce qu'on a pu connaître nous même. C'est flashy, plein de photos, la calligraphie est sympa. Bref ça fait jeune.
Je ne reviendrais pas sur le contenu qui aborde de nombreux sujets en rapport avec le sexe, mais aussi l'amitié ou encore l'identité, les maladies sexuellement transmissibles... Il est très complet.
Le ton est moderne et jeune également. Les personnages de la série interviennent avec leur vocabulaire... et parlent donc jeunes. (trop même à mon goût). C'est parfois assez familier.

J'ai été gênée par l'écriture inclusive que je trouve vraiment désagréable. Cela m'a perturbée et agacée tout au long de la lecture. A trop vouloir faire de l'inclusion ca devient n'importe quoi. C'est le gros point négatif plus le ton parfois trop familier que je note pour ce guide.