Critique de EloLML

EloLML
19 décembre 2021
Sex Éducation est une série dont j'ai beaucoup entendu parler, ma curiosité a fait que j'ai fini par y jeter un oeil et postuler à cette masse critique pour recevoir ce guide ultime (même si à la base c'est le livre de la série qui était prévu).

Nous avons ici un guide présenté de façon clair, précise avec des informations mises en valeur du premier coup d'oeil, c'est « ludique », coloré et imagé.
Les informations spécifiques sont inscrites en toutes lettres mais sont aussi expliquées via un personnage de la série, via des exemples concrets.

Il aborde plusieurs thèmes qui se complètent parfaitement, onze parties le composent : l'amitié et son importance, comprendre l'identité, place à tous les corps, l'amour et ses relations, adieu la honte, vive le plaisir, bienvenue dans le monde du sexe sans risque, la vérité sur les ist, l'amour à l'ère numérique, les choses sérieuses, plongée dans la santé mentale, le petit guide du bonheur.

Vous l'aurez compris on aborde toutes les facettes de la sexualité, se connaitre, s'accepter, se protéger, en parler…

Sachant que la sexualité peut être un sujet tabou et gênant à aborder, ce manuel est une bonne alternative, je le recommande plutôt à des adolescents mais qui sait, même un jeune adulte peut s'y retrouver, il n'est jamais trop tard pour apprendre ;-)

Je remercie Babelio et les Éditions Hachette pour cet envoi.