Critique de morgane19

Quelqu'un ici ne connaît pas encore B.A. Paris ? L'une des meilleurs auteurs de thriller psychologique actuellement. « Derrière les portes » : captivant. « Défaillances » : déroutant. « Dix petites poupées » : hallucinant. Vous l'aurez compris, je suis une fois de plus totalement conquise. La première fois que j'ai refermé ce livre, j'avais lu 100 pages. Je savourais, consciente d'avoir entre les mains un livre que je regretterai vite d'avoir fini. La deuxième fois que je l'ai refermé, il était fini. Impossible de m'arrêter ! Et pourtant, jusqu'aux trois quarts du livre, je me disais qu'il était très bon, mais peut-être un peu moins que les deux autres. Autant de tension mais moins de suspense. J'étais persuadée d'avoir compris ce que l'on voulait me faire comprendre, point. Et le dénouement arrive. BAM !!! Il te tombe dessus comme une massue ! Là je me suis dit que « Dix petites poupées » était tout aussi bon que les autres livres de l'auteur. Tu es sur ton canapé et tu t'y vois dans ce petit village anglais, dans cette petite maison que tu imagines bien typique. Ça a l'air idyllique. Et là tu te rappelles que tu n'es pas dans une guimauve mais dans un roman de B.A. Paris. Et dans ces romans-là, il n'y a pas de vrai bonheur sans nuage. Un diamant à placer entre toutes les mains ! Je le recommande à 10 000% !