Critique de EtLeMondeDeSosso

🎎 Après la disparition de Layla sur une aire d'autoroute, Finn tente de se reconstruire et refait sa vie avec Ellen, la soeur de Layla.
Alors qu'il s'apprête à l'épouser, des petites poupées russes sont disséminées ici & là ravivant la disparition non résolue de Layla. Les inquiétudes se resserent autour de Finn, d'autant plus, que peu de personnes sont au courant de l'intérêt que portaient Ellen & Layla à ces poupées dont elles faisaient la collection.
On alterne entre le passé avec la rencontre puis l'histoire d'amour entre Layla & Finn, et le présent inquiétant avec l'apparition des poupées. le roman reste centré autour de Finn, sur lequel notre avis change en permanence.

🎎 Si j'avais adoré Derrière les portes, j'ai apprécié Défaillances. Par contre ce dernier roman me semble un peu "poussif" & peu crédible... Si l'écriture est rythmée par des chapitres courts rendant la lecture assez addictive, cela n'a pas suffi à m'enchanter véritablement car j'y ai malgré tout trouvé des longueurs... B.A. Paris a su, cependant, nous faire miroiter sur Finn : innoncent ? responsable ? coupable ?
Lien : http://etlemondedesosso.cana..