Critique de Aurelire

J'aime beaucoup les livres de B.A. Paris et l'occasion s'est présentée de lire "Dix petites poupées". Ce thriller raconte l'histoire de Finn et Layla, laquelle a disparu un soir lors d'un séjour en France avec Finn. Après un épisode dépressif, il a réussi à remonter la pente et s'est remis en couple avec Helen, la soeur de Layla, qu'il doit épouser. Mais d'étranges poupées russes apparaissent, laissant penser à Finn que Layla est peut-être toujours vivante. Il va essayer de démêler les fils de cette intrigue pour savoir qui se cache derrière ces poupées russes.

J'avais adoré "Le dilemme" et "Derrière les portes" de la même autrice, j'ai été moins emballée par "Dix petites poupées". D'une parce que j'avais deviné la chute assez tôt dans la lecture, ce qui gâche forcément le suspense. Et de deux car j'ai trouvé les questionnements de Finn un peu répétitifs, je trouvais qu'il tournait trop en rond, qu'il faisait toujours les mauvais choix en cachant la vérité à tout le monde. On nous parle aussi d'un "secret" qu'aurait gardé Finn concernant le soir de la disparition de Layla, et une fois ce secret révélé, j'ai été presque déçue car je m'attendais à plus de suspense (on le sait rapidement) et à quelque chose de plus incongru... Je n'ai pas adhéré aux personnages, que ce soit Finn, Layla ou Helen.

Un point positif quand même : je ne me suis pas ennuyée, j'ai avalé les chapitres rapidement et j'aime bien cette ambiance de thriller domestique qu'affectionne B.A. Paris.

Bref, une lecture en demi-teinte, un agréable moment mais un peu décevant d'un point de vue du suspense.