Critique de NicolaK

Après avoir été agréablement surprise l'an dernier en découvrant Derrière les portes, j'ai été déçue par le roman suivant de B.A. Paris : Défaillances.
Mais sait-on jamais, je me suis obstinée et je viens de refermer Dix petites poupées, que beaucoup de lecteurs ont aimé, au point que je m'attendais vraiment à être transportée.
Nous avons donc un couple qui revient d'un séjour à Mégève.
Finn ressent soudain une envie pressante et s'arrête sur une aire d'autoroute.
Layla reste dans la voiture, somnolente. Quand Finn revient, elle n'y est plus et demeure introuvable.
Douze ans plus tard, on ne sait toujours pas ce qu'il est advenu de Layla et Finn s'est installé avec sa soeur, Ellen. (sa soeur à elle, pas la sienne, suivez, hein.)
Mais quelqu'un a décidé de leur pourrir la vie en disposant près de chez eux ou en envoyant par courrier des petites poupées matriochka.
*******
L'idée n'était pas mauvaise, mais il y a très peu de personnages et ça tourne en rond.
Une petite poupée étant liée au passé des deux soeurs, Finn passe beaucoup de son temps et du nôtre à essayer de deviner qui les leur envoie ainsi que le message et la menace qu'elles sont censées représenter,
Ne viendraient-elles pas de Leyla qui serait réapparue ? Ou bien de la femme qui possède le seul bar du bled, avec laquelle Finn a eu une relation ? Ou bien encore de son meilleur ami Harry ?
Ça nous fait trois suspects, alors au bout d'un moment, je vous avouerais que je n'en avais vaguement plus rien à faire, de savoir le pourquoi du comment.
J'exagère un peu parce qu'il se passe quand même des choses et la tension est présente.
C'est juste beaucoup trop long.
Ceci étant dit, ce n'est pas un mauvais roman.
Il se laisse lire, dirons-nous ; et comme je suis un peu têtue sur les bords (un quart de sang breton, ça ne pardonne pas), je lirai le livre suivant de l'autrice.
Beaucoup ont aimé, donc ne vous arrêtez pas à mon avis personnel.