AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de NicolaK


Après avoir été agréablement surprise l'an dernier en découvrant Derrière les portes, j'ai été déçue par le roman suivant de B.A. Paris : Défaillances.
.
Mais sait-on jamais, je me suis obstinée et je viens de refermer Dix petites poupées, que beaucoup de lecteurs ont aimé, au point que je m'attendais vraiment à être transportée.
.
Nous avons donc un couple qui revient d'un séjour à Mégève.
Finn ressent soudain une envie pressante et s'arrête sur une aire d'autoroute.
Layla reste dans la voiture, somnolente. Quand Finn revient, elle n'y est plus et demeure introuvable.
.
Douze ans plus tard, on ne sait toujours pas ce qu'il est advenu de Layla et Finn s'est installé avec sa soeur, Ellen. (sa soeur à elle, pas la sienne, suivez, hein.)
.
Mais quelqu'un a décidé de leur pourrir la vie en disposant près de chez eux ou en envoyant par courrier des petites poupées matriochka.
.
*******
.
L'idée n'était pas mauvaise, mais il y a très peu de personnages et ça tourne en rond.
.
Une petite poupée étant liée au passé des deux soeurs, Finn passe beaucoup de son temps et du nôtre à essayer de deviner qui les leur envoie ainsi que le message et la menace qu'elles sont censées représenter,
.
Ne viendraient-elles pas de Leyla qui serait réapparue ? Ou bien de la femme qui possède le seul bar du bled, avec laquelle Finn a eu une relation ? Ou bien encore de son meilleur ami Harry ?
.
Ça nous fait trois suspects, alors au bout d'un moment, je vous avouerais que je n'en avais vaguement plus rien à faire, de savoir le pourquoi du comment.
.
J'exagère un peu parce qu'il se passe quand même des choses et la tension est présente.
C'est juste beaucoup trop long.
.
Ceci étant dit, ce n'est pas un mauvais roman.
Il se laisse lire, dirons-nous ; et comme je suis un peu têtue sur les bords (un quart de sang breton, ça ne pardonne pas), je lirai le livre suivant de l'autrice.
.
Beaucoup ont aimé, donc ne vous arrêtez pas à mon avis personnel.
.
.
Commenter  J’apprécie          7035



Ont apprécié cette critique (69)voir plus




{* *}