Critique de mylena

C'est l'histoire, inspirée d'un roman coréen du 19ème siècle, d'une petite fille élevée comme un garçon. le narrateur de sa fabuleuse histoire est un facétieux dragon qui fait quelques apparitions dans le coin d'une page. Mademoiselle Bang est une sorte de Mulan coréenne dont les aventures improbables se succèdent à un rythme enlevé et embarquent le lecteur dans une farandole endiablée. Les graphismes humoristiques des personnages évoquent Pim, Pam, Poum, et mon oeil n'était plus guère habitué à rencontrer des couleurs aussi tranchées et c'est rafraîchissant. L'auteur, coréenne vivant en France, a traité avec grande attention et justesse tous les petits détails culturels (vêtements, maisons, …) et ses paysages évoquent des estampes. Un bel ouvrage qui prône la tolérance et l'égalité sur un ton plein d'humour et d'entrain. A partir de 9 – 10 ans. le livre peut sembler long quand on en voit l'épaisseur, mais ça se lit vite, c'est le papier qui est épais, ce qui est par ailleurs très agréable.