AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Lettres à l'ado que j'ai été (25)

Ah oui parce que, breaking news, on ne change pas tant que ça en vieillissant. On colmate, on apprend à rire de soi pour éviter de se jeter par la fenêtre mais, au fond du fond, notre intranquillité demeure. (Océanerosemarie)
Commenter  J’apprécie          10
Je pourrais aussi te mettre en garde contre certaines erreurs que tu commettras, ou certains mauvais choix, mais je pense qu'il vaut mieux que tu les fasses. C'est sans doute la meilleure façon d'apprendre. Et fais-moi confiance, tu ne vas pas cesser d'apprendre. Je me demande même si on fait autre chose que ça dans la vie.
Commenter  J’apprécie          10
C’est ton regard qui t’inflige cette souffrance
Commenter  J’apprécie          10
C'est VRAIMENT en faisant des erreurs qu'on apprend. Tes mauvais choix, tout comme tes bons, font que tu deviendras qui je suis ( ce qui ne me réjouit pas tout les jours, mais j'ai pas envie que ce soit autrement).
Commenter  J’apprécie          10
Mais ose. Vraiment, la seule façon de rater à coup sûr, c'est de ne pas essayer. D'ailleurs, c'est valable pour tout : arrête d'être si prudent, arrête de ne tenter des trucs que si tu as l'assurance à 100% que tu vas réussir. C'est sûr, ça te donne l'impression de réussir tout ce que tu fais, mais ça te fait passer à côté de plein de trucs incroyables, juste par peur de l'échec. L'échec, c'est comme tout le reste : ça se gère, ça s'apprend, et plus tôt tu commences à apprendre, mieux c'est.
P. 142, Julien Ménielle
Commenter  J’apprécie          10
Tu vas avoir la chance extraordinaire de vivre d'une passion, celle de raconter des histoires. Et ce ne sont pas tes études qui te mettront sur cette voie. C'est ta curiosité. Continue à t'étonner, à jouer, et à t'intéresser à tout. Le seul temps qu'on perd c'est celui qu'on passe à faire ce qu'on n'aime pas.
Commenter  J’apprécie          10
page 155 : " Pars vivre, cours et ne t'arrête jamais. "
Commenter  J’apprécie          00
page 142 : " Je sais, tu te dis que ta parole n'a pas plus d'importance que celle des autres, et c'est vrai, tu as raison. Mais n'oublie jamais qu'elle en a autant. "
Commenter  J’apprécie          00
Voilà, je tenais juste à te rappeler que vous vous fabriquez tous des images sociales et que la réalité de ce que vous vivez n’a pas grand-chose à voir avec ces fantasmes.
Commenter  J’apprécie          00
Mais tu comprendras aussi que ce sont des différences qui feront de toi ce que tu vas devenir. Et qu’il faut cultiver ce qui te singularise pour t’affirmer.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (295) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Lettres à l'ado que j'ai été

    Quel est le surnom de l'ado à la fac ?

    Rok
    Adeline
    Julie
    Camille

    9 questions
    0 lecteurs ont répondu
    Thème : Lettres à l'ado que j'ai été de Jack ParkerCréer un quiz sur ce livre

    {* *}