AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,33

sur 21 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Quand j'ai vu le résumé du livre que j'avais accepté de recevoir, je ne pensais pas aimer autant ! Surtout en lisant la première partie, que j'ai aimé sans plus, mais qui a suffit à m'accrocher.
Le roman est habilement découpé en 3 parties indispensables et nécessaires les unes aux autres. Tout s'imbrique avec tout le temps qu'il a fallu pour que les différents niveaux s'emboîtent presque... magnifiquement à la fin. C'est un petit coup de coeur. Petit car ce n'est pas vraiment mon genre de livre ou de narration, mais coup de coeur car ce livre, en lui-même, tient la route de bout en bout. Tout est logique et vraiment agréable à voir s'enclencher. Je pourrais en redemander, mais comme je le dis pour chaque coup de coeur : une fin aurait été en trop. C'était parfait ainsi.

En commençant cette lecture, avec la première partie, j'ai trouvé qu'il était difficile d'y entrer et de s'accrocher, me demandant même si ce n'était pas voulu. J'ai accroché néanmoins grâce aux portraits des ratés ( Michel, Karen et François), loufoques et désespérés, cherchant le moindre espoir pour s'en sortir ; et grâce aux "stars du cinéma" qui se tirent dans les pattes. Magouilles et petites rivalités vont bon train... Montrant l'importance, prédominante, de l'image et du paraître dans cette sphère bien particulière. On s'attache vite aux personnages grâce aux éléments sur leurs vies privées, on a envie de participer aux petites vengeances personnelles, de voir qui aura les rôles pour lesquels tous se battent, et surtout, en fait... comment vont s'en sortir les personnages les plus banals : nos trois losers !

La deuxième partie nous entraîne en pleine immersion sur le tournage du film joué par les acteurs kidnappés ! D'un coup, on voit que ce n'est pas du tout crédible (des kidnappés qui acceptent de jouer comme si de rien n'était ? Une île avec tout le nécessaire pour vivre ?) mais on s'y fait très vite pour rire de leur aventure et voir l'évolution des personnages et de leurs gué-guerres... Tous sont aussi frivoles qu'à Hollywood en arrivant, mais deviennent très rapidement bien + sincères... Face à face et loin des paparazzis, il n'y a plus d'images à sauvegarder et c'est un pur plaisir de les voir changer petit à petit et se lier... devenant enfin eux-mêmes ?

Enfin, la troisième partie fut un très bon dénouement : le retour à la normale, et surtout l'explication de tout ce bazar : autant du côté des intentions et du destin de nos 3 ratés, leur histoire, que l'intrigue en elle-même, et surement, la volonté de l'auteure. Un dénouement qui donne tout son sens aux deux parties précédentes (surtout la première) et les rend indispensables entre elles, logiques. C'est magique. Un doux instant et une lecture qu'on ralentit, une page qu'on retient ... avant d'arriver au bout, et de refermer le livre presque à contre coeur.
Lien : http://rayon-passion.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Une petite satire du monde du cinéma bien sympathique et qui se laisse lire très facilement.
L'histoire est un peu abracadabrante et pas toujours crédible mais qu'importe le livre est vite lu et avec plaisir. On passe un très bon moment.
Les personnages sont attachants et avec un peu d'imagination on peut mettre des « noms » sur ces acteurs capricieux ou/et égoïstes.
J'imagine très bien que ce livre puisse faire l'objet d'un film.
Je le recommande si vous souhaitez passer un bon moment sans vous prendre la tête.
Commenter  J’apprécie          00
Un pur délice! J'ai adoré ce roman.
J'ai eu du mal avec le premier chapitre, mais à partir du deuxième "Riches et anonymes", j'ai tout de suite commencé à rire, je ne pouvais que me cramponner aux pages pour accéder à la vie privée des stars. Ils sont très attachants en fin de compte et je dois avouer que j'ai beaucoup de sympathie pour Danièle, c'est mon "riche et célèbre préféré".
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Jade-Rose Parker (1) Voir plus

Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7110 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}