Critique de Mimeko

Des garçons bien élevés, le roman policier de Tony Parsons, ce sont plusieurs trentenaires qui sont égorgés les uns après les autres et ont pour point commun d'avoir fréquenté la même école quinze ans plus tôt, à l'époque du viol d'une jeune fille. L'inspecteur Wolfe, qui s'occupe seul de sa fille de 5 ans mène l'enquête.........
Un peu déçue par ce polar, malgré l'écriture assez fluide, je n'ai pas éprouvé empathie ou sympathie pour le flic Wolfe, le récit émaillé de digressions sur les différents services de police ralentissent le rythme, et les portraits psychologiques sont peu fouillés (je rejoins d'autres critiques).
J'ai lâché le livre plusieurs fois, et j'ai trouvé que le dénouement n'était pas vraiment préparé dans le sens où les évènements et protagonistes sortent un peu de l'ornière de façon abrupte.
Je tiens à remercier Babelio Masse critique et les Editions de la Martinière pour la confiance qu'ils m'ont accordé en me confiant la lecture de ce roman.