AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,18

sur 31 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
6 avis
2
2 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Mon choix s'est porté sur cet ouvrage car la personne qui me l'a conseillé lui avait mis 5 étoiles.
Je ne partage malheureusement pas son enthousiasme.
Je me suis accrochée durant les 85 premières pages pensant que ça en valait le coup.
Même si les 100 dernières pages ont été plus captivantes, que l'histoire est originale et le style de l'auteur atypique, je n'ai pas été conquise.
Commenter  J’apprécie          140
Thèse sur un homicide fait partie de la sélection pour le Prix du Meilleur Polar Points 2015. C'est l'argument qui m'a donné envie de découvrir ce titre.

Le récit est à deux voix : celle de Paul Besançon, un étudiant brillant en droit. Ses parents décident de lui offrir un voyage à Buenos Aires afin de suivre un séminaire en droit pénal, dirigé par un ami de son père. La seconde voix est bien sûr celle de l'ami, le professeur Bermudez.

J'ai eu du mal à lire ce titre pourtant très court. le style est dérangeant : des phrases courtes pour le professeur et des phrases aussi longues que celles de Proust pour l'étudiant. Cela a rendu ma lecture profondément fastidieuse. On se perd dans ses pensées qui se bousculent et dont la plupart n'ont aucun intérêt. Si, me direz-vous, il s'agit de traduire le chaos qui règne dans la tête de Paul et sa folie grandissante mais c'est très pénible à lire je trouve. le professeur n'est pas beaucoup plus intéressant malgré son discours plus lisible.

Et l'histoire ? L'idée est bonne, celle d'un étudiant en droit qui veut passer au-dessus de la justice, pourquoi pas ? Mais je me suis profondément ennuyée et j'ai trouvé Paul plutôt ridicule, hélas. Vous l'aurez compris, ce titre ne m'a pas convaincue mais les avis sont globalement positifs. Je vous recommande donc d'essayer s'il vous tente !
Lien : http://romansurcanape.fr/the..
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Diego Paszkowski (1) Voir plus

Lecteurs (58) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2887 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}