Critique de CamilleExplore

Ce livre est divisé en plusieurs parties, la première étant dédiée à l'explication biologique et hormonale du stress ainsi qu'à son effet sur l'organisme. L'auteure, sophrologue, nous invite à distinguer bon et mauvais stress, selon qu'il nous dynamise ou au contraire inhibe notre capacité d'action. Si le "mauvais" stress n'est pas ralenti à temps, on aboutit au tristement célèbre burn-out.

Pascale Patte-Wilbert propose donc différents questionnaires pour s'auto-diagnostiquer, évaluer son niveau de stress et les facteurs déclencheurs. Sont ensuite proposées des clés pour lutter contre le stress : en premier lieu, mener une vie équilibrée. Sans surprise, une alimentation saine, de l'exercice régulier et une bonne qualité de sommeil sont évoqués.

C'est au moment d'aborder des exercices pratiques et méthodes de gestion du stress que l'ouvrage prend tout son intérêt. Si le livre est un peu court pour se suffire à lui-même et la plupart des pistes sont abordées très succinctement, j'ai beaucoup apprécié les explications et illustrations détaillées pour les exercices de respiration. La mise en page et les gros caractères rendent enfin la lecture extrêmement facile et confortable.
Lien : https://success-storii.com/b..