Critique de Shan_Ze

Un petit livre très pratique pour comprendre comment naît et fonctionne le stress (explications sur les hormones). On peut aussi l'évaluer selon les situations : il y a quelques tests à réaliser pour savoir quel moment de notre vie peut être particulièrement stressant pour nous. Évidemment le travail y prend une grande place mais la famille aussi ou autres relations avec des amis. L'auteur préconise la dialogue pour aplanir les difficultés et la compréhension avec les autres mais tout cela ne suffit pas parfois à faire baisser notre niveau de stress, il faut aussi savoir travailler sur nous, savoir gérer notre temps par exemple.
Plusieurs solutions sont avancées pour ça, l'auteur nous renvoie sur des sites internet susceptibles de nous aider. Enfin dans une dernière partie, Pascale Patte- Wilbert nous donne des techniques de relaxation, de respiration pour qui permettent de se sentir mieux.
Un essai très concis avec des renvois à d'autres ouvrages ou sites internet pour compléter le propos. Après l'essentiel est d'essayer de suivre les conseils dans la mesure du possible selon notre vie et ses particularités : déléguer des tâches ne pourra se faire à certains postes. Je n'ai pas encore l'occasion de tester ces méthodes mais les exercices de respiration sont efficaces.
Merci à Masse Critique et aux éditions de Mortagne pour cette lecture relaxante !