Citations sur Alex Cross, tome 12 : La Lame du boucher (16)

Je m’agenouillai devant l’autel pour m’en remettre aux sombres pouvoirs des douceâtres effluves d’encens et des scènes de la nativité et de la crucifixion que j’avais si souvent contemplées. Pour moi, l’aspect le plus saisissant de ces belles églises est qu’elles ont été conçues par des hommes inspirés par leur foi en quelque chose de plus grand, de plus important qu’eux-mêmes.
Elle savait écouter. C'est souvent à ça qu'on reconnaît les gens bien. Enfin, je crois.
Le Boucher voyait rouge, et c’était généralement mauvais signe pour la population mondiale.
Je sais à quel point la vie peut être fragile et qu’on ne s’y fait jamais, mais c’est très différent lorsqu’on est touché personnellement et qu’on risque de perdre un être qui nous est cher.
« Je vous dirai bien d’aller en enfer, mais c’est là que je bosse et je ne tiens pas à voir vos gueules tous les jours. »
Dans la voiture, en venant du Maryland, il avait écouté U2. Bono qui se lamentait de ne pas être à l'intérieur de la tête de sa nana. Sullivan se demanda, en faisant abstraction du romantisme irlandais à l'eau de rose, si c'était vraiment une idée si géniale. Caitlin avait-elle besoin d'être dans sa tête à lui ? Non, certainement pas. Avait-il besoin d'être dans la sienne ? Non. Parce qu'il n'aimait pas le vide.
Il y avait trois pommes, dont chacune avait été mordue une fois et une seule par une petite bouche d'enfant, posées sur les pattes de trois peluches, des dinosaures de couleurs différentes. Notre petit Damon s'était introduit dans la chambre de sa sœur pour laisser libre cours à son imagination.
En sortant de la chambre, j'eus droit à un autre petit sourire. Suivi d'un clin d’œil. Et maria me chuchota quelques mots que je n'oublierai jamais : "Je t'aime, Alex. Je t'aime comme personne ne t'aimera jamais."
Il faut qu'on en finisse.
Ici, et maintenant.
L'un de nous va mourir.
L'autre va s'en sortir.
– C'est le type qui était censé me tué, Jerry ! Tu l'a payé pour qu'il m'assassine, espèce de merde ! Tu es
vraiment une pourriture, et tu n'as pas de couilles. Alors je lui ai versé encore plus pour qu'il te supprime, toi. Ce monsieur est ce qu'on pourrait appeler un tueur bis.
Il lui avait dit de ne pas nous parler, et elle lui a obéi. Je crois que l'explication est là. Si elle a été tuée, John, c'est peut-être à cause de nous.