AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Alex Cross, tome 12 : La Lame du boucher (16)

Je m’agenouillai devant l’autel pour m’en remettre aux sombres pouvoirs des douceâtres effluves d’encens et des scènes de la nativité et de la crucifixion que j’avais si souvent contemplées. Pour moi, l’aspect le plus saisissant de ces belles églises est qu’elles ont été conçues par des hommes inspirés par leur foi en quelque chose de plus grand, de plus important qu’eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          20
Elle savait écouter. C'est souvent à ça qu'on reconnaît les gens bien. Enfin, je crois.
Commenter  J’apprécie          20
Le Boucher voyait rouge, et c’était généralement mauvais signe pour la population mondiale.
Commenter  J’apprécie          10
Je sais à quel point la vie peut être fragile et qu’on ne s’y fait jamais, mais c’est très différent lorsqu’on est touché personnellement et qu’on risque de perdre un être qui nous est cher.
Commenter  J’apprécie          10
« Je vous dirai bien d’aller en enfer, mais c’est là que je bosse et je ne tiens pas à voir vos gueules tous les jours. »
Commenter  J’apprécie          10
Dans la voiture, en venant du Maryland, il avait écouté U2. Bono qui se lamentait de ne pas être à l'intérieur de la tête de sa nana. Sullivan se demanda, en faisant abstraction du romantisme irlandais à l'eau de rose, si c'était vraiment une idée si géniale. Caitlin avait-elle besoin d'être dans sa tête à lui ? Non, certainement pas. Avait-il besoin d'être dans la sienne ? Non. Parce qu'il n'aimait pas le vide.
Commenter  J’apprécie          10
Il y avait trois pommes, dont chacune avait été mordue une fois et une seule par une petite bouche d'enfant, posées sur les pattes de trois peluches, des dinosaures de couleurs différentes. Notre petit Damon s'était introduit dans la chambre de sa sœur pour laisser libre cours à son imagination.
En sortant de la chambre, j'eus droit à un autre petit sourire. Suivi d'un clin d’œil. Et maria me chuchota quelques mots que je n'oublierai jamais : "Je t'aime, Alex. Je t'aime comme personne ne t'aimera jamais."
Commenter  J’apprécie          10
Il faut qu'on en finisse.
Ici, et maintenant.
L'un de nous va mourir.
L'autre va s'en sortir.
Commenter  J’apprécie          00
– C'est le type qui était censé me tué, Jerry ! Tu l'a payé pour qu'il m'assassine, espèce de merde ! Tu es
vraiment une pourriture, et tu n'as pas de couilles. Alors je lui ai versé encore plus pour qu'il te supprime, toi. Ce monsieur est ce qu'on pourrait appeler un tueur bis.
Commenter  J’apprécie          00
Il lui avait dit de ne pas nous parler, et elle lui a obéi. Je crois que l'explication est là. Si elle a été tuée, John, c'est peut-être à cause de nous.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (546) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La sixième, la pire année de ma vie.

    Qùi est le personnage principal

    Tom Katchadorien
    Rafael Katchadorian
    Rafe Katchadorian

    4 questions
    13 lecteurs ont répondu
    Thème : James PattersonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}