Citations sur Chacun ses raisons (7)

Et comme l’a dit Simone de Beauvoir « Défendre la vérité n’est pas quelque chose que l’on fait par le sens du devoir ou pour dissiper les complexes de culpabilité, mais c’est une récompense en soi ». Autrement dit, les mecs, on s’en fout que l’idée de Theo soit dingue ou que ça ne marche pas : on le fait pour nous.
J’ai aussi appris que l’espèce humaine ment énormément, que rien n’est simple, même si on désire un happy end, la vie n’a rien d’un Disney.
Je ne suis pas d’accord avec la théorie de Sasha sur les secrets qui nous façonnent : moi je pense que ce sont nos secrets, nos angles morts, nos espoirs brisés et l’interminable succession de nos petits échecs quotidiens qui font de nous ce que nous sommes.
Ce sera peut-être moins douloureux si je torpille moi-même mes rêves avant que les autres ne s’en chargent.
Personne ne m’avait dit que la tristesse faisait mal, qu’elle vous rentrait dans les os