Citations sur Pour toi, Nicolas (13)

Imagine que la vie est un jeu dans lequel tu jongles avec cinq balles. On les appelle travail, famille, santé, amis, intégrité. Tu les maintiens toutes en l’air. Mais un jour, tu en viens à comprendre que le travail est une balle en caoutchouc : si tu la laisses tomber, elle rebondit. Les quatre autres sont de verre : qu’elles t’échappent, et elles seront abîmées, fendillées, parfois brisées. Une fois que tu as compris cette leçon, tu commences à voir quel doit être l’équilibre de ta vie.
Je crois que toutes les mères ont tendance à fantasmer leurs enfants figés dans le temps, un peu comme des fleurs séchées, pour qu’ils restent à jamais parfaits, éternels.
Tu grandissais en moi.

Que te dire ? Le bonheur nous a envahis, comme il a envahi toutes les pièces du cottage. Une vraie marée haute par une nuit de pleine lune.
Imagine life is a game in which you are juggling five balls. The balls are called work, family, health, friends and integrity. And you're keeping all of them in the air. But one day you finally come to understand that work is a rubber ball. If you drop it, it will bounce back. The other four balls -- family, health, friends and integrity -- are made of glass.
Je me souviens de ce que disait ma grand-mère : un aujourd'hui vaut deux demains.
« Mais tout cela m’a fait comprendre, plus que jamais, à quel point nous sommes vulnérables, à quel point vivre c’est parfois marcher sur un fil. Un pas de travers et on tombe. »

« Parfois je te contemple et je ne peux croire que tu sois à moi. »
Sometimes when I rock you, I feel as if I were holding a little bit of heaven in my arms.
Imagines que la vie est un jeu dans lequel tu jongles avec cinq balles.
On les appelle travail, famille, santé, amis, intégrité. Tu les maintiens toutes en l'air.
Les quatres autres sont de verre : qu'elles t'échappent, et elles seront abîmées, fendillées, parfois brisées.
Une fois que tu as compris cette leçon, tu commences à voir quel doit être l'équilibre de ta vie.
« Quand tu grandiras, j’espère que tu auras tout ce que tu désires, mais surtout l’amour. Quand il est authentique, il peut te donner une joie qu’aucune autre expérience ne te procurera jamais. J’ai été amoureuse, je le suis toujours, je sais donc de quoi je parle. J’ai aussi connu de longues périodes sans amour, et la différence est énorme.
Nous est toujours tellement mieux que moi. »