Citations sur Week-end en enfer (15)

Les assassins les plus violents se dissimulent parfois derrière une apparence calme et douce. L’être humain est compliqué.
Les innocents peuvent aussi se retrouver en position délicate lors d’un interrogatoire.
On a beau recoller les morceaux, on court le risque d’oublier à jamais la personne que l’on était avant d’être brisée. Un peu comme une voiture à la suite d’un grave accident : une fois réparée, elle marche encore, mais plus comme avant.
Il est préférable de libérer un coupable que d’incarcérer un innocent. Il n’est pas de pire crime pour un État que d’emprisonner à tort un citoyen.
La vérité devait bien se tapir quelque part, on finirait par dénicher un indice quelconque.
Les enfants sont incorrigibles avec leurs jouets électroniques. Internet est une belle invention, mais je n’ai jamais éprouvé le besoin de m’y connecter vingt-quatre heures sur vingt-quatre.
Déséquilibrer le suspect en le privant de tout confort. Le principe est simple. Une tactique vieille comme le monde, presque primitive. Mais efficace.
On ne se rend pas à l’infirmerie par plaisir.
J’ai toujours aimé l’infirmerie. Elle apporte une touche de vie et de lumière à l’univers angoissant dans lequel je me débats. Et puis j’aime aider les autres. Un moyen efficace de me rappeler que j’appartiens encore au genre humain, que mon existence a un sen
Si mon séjour en prison m’a apporté un enseignement, c’est de ne jamais dormir que d’un œil.