Citations sur Le cantique du rasta (4)

Il se dit que l’herbe magique avait été utilisée tellement de fois contre les rastas de l’île. On les fouillait dès que l’on voyait leur chevelure. Lors des manifestations, on les frappait et on les tirait par ces mêmes cheveux. Il était venu le moment de se réveiller contre ces choses qui meurtrissaient l’âme d’un être.
Détenir le pouvoir, c’est tout avoir, et il ne faut pas que ce petit créole de rien du tout vienne mettre des choses dans la tête des gens.
Il y a une chanson que j’ai écrite. Les autres la joueront sur du reggae, mais avec un tempo plus rythmé, et on y ajoutera de la ravanne. C’est ça, le seggae. Le reggae avec les sonorités de notre séga.
Nas passait devant la Baz et, en voyant les enfants y jouer, il s’était mis á chantonner un couplet sur l’innocence des rires d'enfants, ces rires qui nont pas de comptes à rendre aux blessures des grands.