AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 223 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ici commence un désintérêt toujours plus poussé pour cette série..

Ce tome, moins subtil que les autres, m'a demandé plus d'efforts pour le conclure que je n'aurai dû en faire; même si retrouver tous les personnages reste un plaisir ;)
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce quatrième tome de Chroniques des Temps Obscurs, Torak grandit. D'une part, le profond attachement que partagent Renn et lui se dessine. D'autre part, c'est aussi physiquement que les deux personnages changent.

Nous en apprenons beaucoup plus sur les mères des deux protagonistes, mais également à propos de Fin-Kedinn. Bale apparait et prend une place importante auprès de Torak et de Renn. Les liens affectifs entre les personnages prennent forme. Bref, dans ce tome, les sentiments sont au rendez-vous ! Tout comme avec Loup, qui se trouvera déchiré entre Torak (et son comportement bizarre) et sa nouvelle meute.

Un petit point négatif : la fin de l'histoire survient très rapidement. ATTENTION SPOILER ! Torak retrouve le clan du Corbeau et pouf ! tout va bien. J'aurais aimé savoir comment il vivait ce retour. (Peut-être Michelle Paver me réserve-t-elle ces précisions dans le début du tome 5 !) Ce n'est pas l'action qui se déroule trop vite, pour moi, ce sont les émotions du garçon qui ne sont pas assez développées. FIN DU SPOILER.

Le nouvel univers - le lac Tête-de-Hache - rend l'atmosphère oppressante, étouffante. Les descriptions restent habilement détaillées. La plume de Michelle Paver s'affirme, comme pour suivre l'évolution de Torak.

Une série décidément très sympathique !

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/fantasy/chroniques-des-temps-obscurs/le-banni-tome-4.html#SbPb3kgOquH4wzqv.99
Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          10
Bien, bien! du renouveau c'est toujours bon! L'exclusion de Torak à cause de sa marque est un nouveau départ pour lui (enfin ... depuis tout ce temps passé dans la forêt!).
Là on arrive bien à s'ancrer dans l'histoire, l'expression des sentiments dans le livre est bien mise en valeur et le lecteur en est touché, c'est bien réussi sur ce point.
Commenter  J’apprécie          10
Hélas ,Torak est victime du tatouage des mangeurs d'ame, découvert assez tot dans le livre les anciens décide de le banir c'est ce que voulait une des mangeusse d'ame et elle attendait que cela que toral soit seul pour pouvoir en finir mais ses amis et loup encore plus l'aiderons dans cette terrible épreuve et encore plus de secrets dévoilé un bon livre :)
Commenter  J’apprécie          10
Parmi tous les tomes des Chroniques des Temps Obscurs, le quatrième volume m'a le moins convaincu. J'ai relevé plusieurs incohérences dans l'intrigue et des réactions de personnages qui m'ont semblé peu crédibles, me faisant tiquer à maintes reprises.

Néanmoins, le développement du monde et la richesse culturelle des clans demeurent des éléments profondément fascinants et offrent une expérience d'immersion toujours aussi remarquable.
Commenter  J’apprécie          00
On suit Torak qui cache toujours à ses amis la marque des Mangeurs d'âme de peur d'être rejeté ou incompris mais malheureusement un accident va la révéler. La loi des clans impose son bannissement et malgré tout l'amour qu'ils lui portent, le chef des Corbeaux et sa nièce ne pourront pas l'y soustraire. Il va errer, douter, se retrouver acculé. Il n'a jamais été si seul, et va même se retrouver isoler de Loup. Renn va vite comprendre que tout ces evenements ne sont pas le fruit du hasard et que Torak se retrouve manipulé.

L'ambiance des marécages, la folie qui prend notre jeune héros ... Ce tome est plus sombre que les autres, Torak va se retrouver à devoir franchir des limites, briser des lois et va être empli de doutes. Les révélations continuent et on va en apprendre plus sur Renn et la raison de son rejet de ses pouvoirs. Loup lui aussi sera tiraillé entre sa meute de loups, son destin de tueur de démons, et biensur entre son amour pour Torak. L'amour qu'il lui porte, malgré tout ce qui va se passer et trop beau.

Je me suis retrouvée à verser des petites larmes face à ce que Torak va devoir vivre. C'est une belle suite, même si je regrette qu'on ne croise pas de nouveaux personnages attachants chez les loutres !
Ça va sans doute laisser des séquelles chez nos amis qui rentrent dans l'age adulte et gagnent en maturité. Renn prends de l'importance et accepte ses pouvoirs et ça laisse présager du bon pour la suite.
Les Corbeaux sont géniaux.
Commenter  J’apprécie          00
Un 4eme moins linéaire et qui confronte les jeunes héros à des choix difficiles. le fond est donc intéressant, la forme reste très jeunesse, mais à gagné en fluidité depuis les premiers tomes. le Banni est cependant un cran en dessous des Mangeurs d'âmes, notamment à cause d'un final bâclé et poussif. Reste cependant une ambiance oppressante tout du long, et toujours cet univers préhistorique qui fait la richesse de cette saga.
Commenter  J’apprécie          00
Je reviens sur cette série après avoir lu les quatre premiers tomes, et je ne peux que la conseiller!

Des personnages attachants, des aventures, un monde préhistorique intéressant, peu de violence... une série pour tous qui ne pourra que passionner les lecteurs!
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (604) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2498 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}