Critique de jsgandalf

Robert Paxton à ouvert plus d'une voie sur l'histoire de la seconde guerre mondiale, surtout sur le régime de Vichy ouvrant des portes à de nombreux chercheurs français.. Dans cette ouvrage, il se sert de ses connaissances, les mets en doute face à ses élèves pour donner une définition du fascisme. Certes, il n'est pas le premier à s'essayer, à se frotter à cette tentative de définitions ; il n'est pas non plus le plus célèbre. Il va chercher dans les faits la vérité du fascisme, en s'appuyant aussi sur les écrits de ses prédécesseurs dont on ne citera que la plus connu : Hannah Arendt.
Il y a une vrai tentative pour comprendre comment certains mouvements politiques de l'extrême droite européenne on fait pour basculer dans le fascisme et pas d'autre. Pourquoi certain pays, ayant un parti fasciste ne sont pas tombé dedans ? On voit par exemple que le chef charismatique n'est pas suffisant. Mais justement ou est le point de flexion.