Critique de Villebard

Belle leçon de journalisme où il démonte les grandes manipulations de nos “amis anglo-saxonsˮ en Afrique de l'est avec comme bilan des millions de morts au Rwanda et au Congo où s'affrontent les intérêts américains, anglais, chinois et israéliens. L'auteur montre comment certaines ONG et autres “humanitairesˮ ne sont que des faux-nez et des cache-sexe d'intérêt autrement plus puissant. Ces “idiots utilesˮ comme les avait baptisé en son temps ont l'indignation très sélective, avec l'aise de la presse bien pensante. A la fin, la France a été expulsée au profit des intérêts américains, anglais, chinois et israéliens. Mais nos adeptes de la repentance et des autres calembredaines de nos universitaires s'en réjouiront certainement ! On ne fait pas de relations internationales avec du “droit-de-l'hommismeˮ, n'en déplaise aux guignols Kouchnerisés. Bref, à lire, bien que désespérant. Seuls les intérêts et les rapports de force pilotent la géopolitique, quoiqu'en disent les belles âmes de l'humanitaire, gogos manipulés et consentants. On lira avec intérêt le site de Védrine qui sait de quoi il parle, il a eu les mains dans le cambouis, lui.