Critique de ylambert7

Le sanatoriumSarah Pearse

L'inspectrice Elin Warner est en congé de longue maladie et se retrouve avec son amoureux au sommet d'un ancien sanatorium transformé en hôtel de luxe à fêter les fiançailles de son frère Issac et de Laure.
La disparition de Laure va conduire Elin à remettre les pieds à l'étrier pour la retrouver et aussi percer les secrets du sanatorium.

Un polar qui au début m'a fait penser aux aventures de Scoubidou : un lieu sombre modifié (un sanatorium), un malaise ressenti par les protagonistes, une disparition, des propriétaires de l'hôtel qui restent avec quelques clients alors que d'autres partent pour éviter de rester coincer par une violente tempête de neige. Et pour couronner le tout un homme qui a faim…Bref, hormis mon bon petit souvenir, c'est un premier roman, plutôt pas mal réussi entre le déroulement, l'ambiance, le final…Un polar/thriller relativement attachant et plaisant à lire avec une adaptation cinématographique en cours.