AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.28/5 (sur 316 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Sarah Pearse vit au bord de la mer dans le sud du Devon avec son mari et ses deux filles. Elle a étudié l'anglais et l'écriture créative à l'Université de Warwick et a travaillé dans les relations publiques de marques. Après avoir déménagé en Suisse dans la vingtaine, elle a passé chaque moment libre à explorer les montagnes de la ville alpine suisse de Crans Montana, le cadre dramatique qui a inspiré son premier roman, "Le sanatorium".

Ajouter des informations
Bibliographie de Sarah Pearse   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Marissa Irvine se retrouve confrontée au pire cauchemar de tous les parents lorsque son fils Milo, âgé de quatre ans, disparaît alors qu'il joue pour la première fois chez un élève de sa nouvelle école. UN GARÇON DISPARAIT Marissa Irvine arrive au 14 Tudor Grove, avec l'intention de récupérer son jeune fils Milo, qui joue pour la première fois chez un garçon de sa nouvelle école. Mais la femme qui répond à la porte n'est pas la mère qu'elle connaît. Ce n'est pas non plus la nounou. Et Milo n'est pas chez elle. C'est ainsi que commence le pire cauchemar de tous les parents. QUATRE SUSPECTES Alors que la nouvelle de la disparition se répand dans la paisible banlieue de Dublin et qu'un suspect inattendu apparaît, des rumeurs commencent à se répandre sur les femmes les plus étroitement liées à cet événement tragique. Car seule l'une d'entre elles a pu avoir enlevé Milo - mais elles pourraient toutes être coupables... DANS UNE COMMUNAUTÉ PLEINE DE SECRETS, QUI EST VRAIMENT EN TORT ? « Captivée dès la première page... l'autrice a joué sur mes pires angoisses et n'a eu de cesse de faire monter le suspense... » Sarah Pearse, autrice best-seller du Sanatorium (Le livre de Poche) « Un thriller domestique délicieusement mystérieux et cauchemardesque. » Emma Curtis, autrice best-seller « Un coup de coeur pour une autrice au sommet de son art » Claire Allan, autrice best-seller - Best-seller du Sunday Times et de l'Irish Times. - 700 000+ exemplaires vendus au Royaume-Uni. - Lauréate du prix Crime Fiction Book of the Year (Fiction policière de l'année) à l'An Post Irish Book Awards 2021.

+ Lire la suite

Citations et extraits (40) Voir plus Ajouter une citation
Quand on est jeune, on est convaincu qu'on va y arriver, qu'on a tout notre temps. Je pensais vraiment que je percerais après la fac. Le succés, la reconnaissance, que tout ça arriverait comme par magie.
Commenter  J’apprécie          230
Elle sait pertinemment que des mots ne changeront rien et, pire encore, que ce n'est que le début. ce genre de chagrin est pareil à une série de bombes explosant tour à tour ; à chaque heure qui passe, une nouvelle détonation; choc après choc.
Commenter  J’apprécie          140
Hana regarde, consternée, Jo qui balade son téléphone autour d'elle, et Hana se rend compte que le sourire qu'elle lui croyait adressé est en fait destiné au téléphone de Jo. Tu parles d'une escapade en famille ! Est-ce qu'Instagram ou TikTok ne seraient pas la vraie raison de ce voyage ?
Commenter  J’apprécie          100
En effet, la tendance des gens à magnifier leur vie - que ce soit sur leur CV, dans leur journal intime, lors de conversations entre amis ou encore par courrier électronique - est une des choses qu'elle a apprises en intégrant la police. Et où peut-on raconter n'importe quoi plus facilement qu'ailleurs ? Sur les réseaux sociaux.
Commenter  J’apprécie          90
Elin soon got the sense that he didn’t see her the way she had always seen herself. The effect was almost dizzying; it made her want to live up to what he saw in her, or what he thought he saw.
With him, she did new things: galleries, museums, underground wine bars off off the quayside in Exeter. They talked art, music, ideas. Bought coffee-table books and actually read them. Planned weekends away with minimal fuss.
None of which she was used to. Her life had, up until this point, been resolutely uncultured: Saturday nights watching TV, reading trashy magazines. Curries. The pub.
Commenter  J’apprécie          80
Qui ne se demande pas à quoi sa vie aurait ressemblé s'il avait opté pour un autre chemin ?
Commenter  J’apprécie          90
Tu as de la chance d'avoir une famille si unie, Will. Ça aide d'avoir tout un clan qui te soutient, des proches à qui parler sans craindre d'être jugé. Avec une telle assise, il est facile de prendre des risques et des décisions.
Commenter  J’apprécie          80
Maintenant, le passage flippant : j'adore l'histoire de cet endroit. Le piton rocheux sur le côté de l'île, vous pouvez l'apercevoir d'ici, donne son surnom à l'île : le rocher de la Faucheuse. Ca fait froid dans le dos, hein ? Et d'après beaucoup de gens du coin, cette île est maudite. Apparemment (elle baisse la voix pour la réduire à un chuchotement), on raconte que le rocher serait une manifestation de la Grande Faucheuse. Durant la peste, les gens étaient mis en quarantaine ici, où on les laissait mourir. L'histoire veut donc que leurs âmes errent encore et ne seront en paix que quand la Faucheuse prendre une nouvelle victime. [...]
Ca fout les jetons, hein ? Mais ce n'est pas tout. Il y avait autrefois sur l'île une école qui a brûlé. Abandonnée jusqu'à ce qu'elle soit transformée en centre d'activités de plein air par la municipalité jusqu'à ce qu'un groupe d'ados se fasse massacrer par le gardien de l'île, Larson Creacher, en 2003.
Commenter  J’apprécie          20
Dorénavant, il n'obéirait plus qu'à lui-même. Et tant pis pour ceux qui se dresseraient sur son chemin.
Commenter  J’apprécie          40
Une personne abusée de cette façon se met à abuser elle-même. En général, bien sûr, ce n'est pas le cas, mais ça peut arriver.Je....
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sarah Pearse (404)Voir plus

Quiz Voir plus

Le sanatorium

L'ancien sanatorium transformé en hôtel s'appelle :

L'Aiguille
Le Pic
Le Piton
Le Sommet

16 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Le sanatorium de Sarah PearseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..