AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,38

sur 77 notes
5
0 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
3 avis
1
0 avis
Tout cela pour ça ?! Je viens de refermer ce livre et c'est ce qui me vient à l'esprit.
Franchement j'ai beaucoup sourit, parfois même rit. J'ai adhéré voire me suis reconnue dans les propos et réflexions de Kate de temps en temps. J'ai pensé à Bridget Jones souvent pour l'humour, les prétentions féministes qui s'envolent vite devant la peur d'être seule, les conventions sociales, etc.
Et puis finalement l'héroïne laisse tomber son job, son rythme de vie trépignant, la ville, son esprit indépendant au prix de quelques culpabilisations de mère et de femme pas parfaite vite balayées, etc. tout ce pour quoi elle s'est battue, qu'elle prétendait aimer pour aller vivre dans un cottage, aux abords d' un village loin de la ville, avec un mec qui n'attendait que cela pour se reposer totalement sur elle, etc...bref pour tout ce qu'elle prétendait détester et ne vouloir jamais être.
Bon ok c'est aussi beaucoup pour ses deux gosses et passer un peu de temps avec eux aussi et cela c'est plutôt bien..mais n'efface pas mon incompréhension face à ce revirement aussi rapide que radical. On passe de la guerrière urbaine à la femme-martyr au foyer quasi parfaite en 3 ou 4 pages... et la femme moderne normale qui concilie, pas toujours facilement certes, une vie sociale et professionnelle avec sa vie de mère/épouse, c'était pas un bon compromis ?
Cela reste malgré tout, sur les trois quart du bouquin, une lecture agréable que n'a pas réussi à totalement gâcher une fin trop rapide et un peu de conte de fée moderne (mais pas trop quand même, faut pas déconner c'est anglais).
Commenter  J’apprécie          00
Roman très rigolo : ce qui se passe dans la tête d'une femme qui a 2 enfants (5 et 2 ans), travaille à un poste à responsabilités, a un mari, une famille, une belle-famille…
Tellement drôle et réaliste qu'on pardonne le manque de recherche pour le style !
Commenter  J’apprécie          00
Après un démarrage un peu long, je suis finalement allée au bout ! L'histoire de cette business woman ne m'a pas trop accroché au début du fait du contexte dans lequel elle travaille : le milieu de la finance, que je ne connais pas donc difficile de s'y reconnaître ! Mais finalement, quelques réflexions sont intéressantes : l'héroïne arrête de travailler pour s'occuper de ses enfants, elle se recentre sur ce qui lui paraît essentiel à ce moment-là de sa vie, ce qui lui permet de réfléchir à une reconversion professionnelle plus proche de ses aspirations mais toujours en lien avec ses compétences acquises dans la finance. Histoire tout de même un peu longuette…
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (244) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20345 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}