Citations sur Jenna Fox, pour toujours (30)

" Elle a peur que je me perde.
Se perdre v. pronom. 1) Etre réduit à rien, cesser d'être. 2) S'égarer, ne plus retrouver son chemin. 3) Etre incapable de comprendre, s'embrouiller.
Je crois que c'est déjà le cas."
« J'ai été chérie. Adorée. Accablée d'espérances. J'ai été tout ce que les bébés peuvent être. J'ai dansé autant que j'ai pu. Étudié. Je me suis entraînée. J'ai fait de mon mieux pour devenir tout ce qu'ils rêvaient que je sois. »
"Les identités ne sont pas forcément distinctes. Parfois, elles se mêlent les unes aux autres. Parfois elles peuvent même être partagées."
"Combien reste-t-il qui soit vraiment moi ?"
Ses lèvres tremblent. Ses yeux se remplissent de larmes.
Lily intervient :
"Dix pour cent. Dix pour cent de ton cerveau. C'est tout ce qui pouvait être sauvé. on aurait dû te laisser mourir."
Je peux regretter que la vie ne m'ait pas distribué les meilleures cartes, mais je ne peux pas les changer, il me reste donc à décider comment je vais jouer avec ce que j'ai en main.
Et c'est ce que je fais.
Je joue de mon mieux.
Quelle fille était-elle, cette Jenna Fox, pour que personne ne l'aime ? Est-ce que je veux vraiment me souvenir d'elle ?
Ce n'est pas le lieu qui est important, mais les pas qui nous y conduisent.
"Le papillon, Jenna. C'est comme ça qu'on l'appelle. Le coeur du cerveau. Ca, ça t'appartient toujours."
Je regarde fixement la prothèse.
"Ça te gêne ? Tu veux que je la remette ?
- Non, non, je suis juste étonnée. Je n'avais pas remarqué... Tu as été blessée ?
- J'ai eu une infection bactériologique. Carabinée. Les antibiotiques n'ont eu aucun effet, et le temps d'obtenir une dérogation pour un antibiotique à accès limité, j'avais déjà perdu une jambe. Celle-là." Elle touche son moignon et fait la grimace. "C'est toujours plus difficile avec la première, j'imagine.
- Ton autre jambe est artificielle, elle aussi ?
- Oui, et mes bras également. Et certains organes ont été touchés. C'est pour ça que je dois prendre cette montagne de médicaments."
Elle avale une poignée de pilules avec un verre d'eau.
J'examine ses mains.
"Elles ont l'air tellement....
- ... vraies ?"
- On me le dit souvent. C'est étonnant ce qu'on peut faire aujourd'hui, n'est-ce pas ?"
J'étais quelqu'un, avant.
Quelqu'un qui s’appelait Jenna Fox.
C'est ce qu'on me dit. Mais je suis plus qu'un simple nom.
Plus que ce qu'on me dit.
Plus que les faits et les statistiques qu'on me fait avaler.
Plus que les vidéos qu'on me fait regarder.
PLUS.
Mais je ne sais pas quoi exactement.