Citations sur La passagère du France (18)

Sur les océans les hommes ne sont pas toujours ce qu'ils sont à terre. Les rêves des uns, les illusions des autres, les drames, tant de choses resurgissent parfois/ Croyez-moi, on améliore les navires, mais rarement la nature humaine.
Sur les océans les hommes ne sont pas toujours ce qu'ils sont à terre. Les
rêves des uns, les illusions des autres, les drames, tant de choses resurgissent parfois. Croyez-moi, on améliore les navires, mais rarement la nature humaine.
Décidément, on pense toujours au pire alors que ce sont les petites histoires qui nous créent des problèmes.
Fini de caser le dortoir des pauvres sous les salons des riches ! Tout le monde a le droit d'avoir de l'espace dans sa cabine, de la lumière, et de profiter de la vue de l'océan. Sur le France, il y a du luxe pour tous !
Il n'y a que l'amour qui soulève des montagnes.
Il aurait voulu aimer sans associer à l'amour un but précis. Il aurait voulu que l'amour, ce soit comme la mer, comme les océans mouvants, comme une étendue infinie.
Ce paquebot est fait pour le plaisir et la fête, pas pour voyager en se couchant à la nuit tombée comme des vieux sans boire ni danser.
Entendre raconter un pan d'une histoire humaine récente dans sa
désespérante vérité, écouter les douleurs de ceux qui en ont été les victimes est une expérience qui ne laisse personne indemne. Les guerres, les règlements de comptes aveugles, les folies démoniaques des grands dictateurs de l'Histoire, il y a dans le cycle de l'humanité de véritables gouffres.
Pour la énième fois de sa vie, il constatait que gérer des êtres humains, avec leurs états d'âme, c'était l'enfer. Il se demandait souvent pourquoi il avait
choisi un métier pareil et rêvait d'avoir à s'occuper de machines inertes dépourvues de sentiments.
Personne n'échappe à son destin. Le mien viendra un jour de grand vent ou de violente tempête, et il balaiera tout sur son passage, la banalité des jours et
l'ennui. Rien ne résiste au destin. »