Critique de milado

milado
14 septembre 2012
L'auteur retrouve une ancienne connaissance de lycée, ils finissent par tomber amoureux mais avant d'aller plus loin, elle doit lui avouer qu'elle est devenue séropositive. Voilà ce que nous raconte Frederik Peeters : ses états d'âme, ses doutes, ses peurs, ses joies aussi... C'est un livre sur l'Amour, la compassion, la peur de la maladie.
" 3 mois que je dessine ce que je vis ou ce que j'ai vécu...3 mois que je retourne ma vie avec eux dans tous les sens..que j'écris, que je décris, que je cogite..sans répit, sans sortir la tête de ma propre vie sentimentale...je suis vidé...au début, en m'y attelant, je m'étais dit que tout cela m'aiderait à mettre de l'ordre dans mes idées...à savoir si mes envies et mes ambitions étaient claires...aujourd'hui je suis vidé..presque déprimé même...mais j'ai l'impression d'avoir atteint quelque chose..."
Et quelle chose !!! Un livre magnifique, terriblement humain, la preuve que la BD est aussi un art pour adultes, qu'elle peut être intelligente et instructive. Chapeau bas Monsieur Peeters pour vous être livré ainsi et pour la formidable leçon de vie que vous nous offrez.