Critique de DesmotsetFlo

Lorsque son fils Louis est plongé dans le coma suite à un accident et que son temps est compté, Thelma décide d'agir et de réaliser les rêves qu'il a listés dans son carnet des merveilles pour lui montrer que la vie vaut le coup d'être vécue.

Cette bande dessinée est l'adaptation du roman La Chambre des Merveilles de Julien Sandrel. Je l'ai lu au printemps dernier, je l'ai trouvé touchant, plein d'espoir, d'émotions et même d'une touche d'humour malgré les sujets difficiles qu'il aborde.

Dans cette bande dessinée, Pelaez et Delpeche ont réussi à faire ressortir l'émotion et l'espoir présents dans l'écriture de Julien Sandrel en mettant en images et surtout en couleurs les aventures de Thelma et son combat pour son fils.

J'ai pris plaisir à redécouvrir le récit des aventures cette mère qui se bat pour son fils. C'est une très bonne adaptation du roman, l'histoire, les personnages et leurs émotions y sont inchangés. Tous les éléments du roman sont conservés, notamment les parties de narratives de Louis, plongé dans le coma, importantes dans le roman et très bien retranscrites au format BD.
Je vous invite à lire cette BD que vous ayez lu ou non le roman, c'est une lecture rendue très agréable par ses illustrations très colorées.

En quelques mots : famille, mère, combat, maladie, espoir, voyage, rêves, couleurs.

Lien : https://www.instagram.com/p/..