AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La chambre des merveilles (BD) (10)

J'étais à deux doigts d'appeler les experts du ménage de l'émission télé, ceux qui viennent nettoyer les appartements qui ressemblent à une porcherie !
Commenter  J’apprécie          180
Finalement, ce ne serait pas si mal que je meure ! Maman et Mamie viennent me voir tous les jours à l'hôpital, ce n'est pas une vie !
Commenter  J’apprécie          20
« Nous allons nous battre, ensemble, il y aura des rires, des pleurs, de l’amour ! Et du foot, du karaoké et des semi-marathons, encore… Et tu te souviendras… ».
Commenter  J’apprécie          20
« Triste à pleurer, et aussi noire qu’ils sont lumineux ».
Commenter  J’apprécie          20
Il fait beau ce matin Thelma. Profite de ta vie, profite des tiens. Il est 10h32, Louis va arriver, et tu as tout le temps. Prends-le.
Commenter  J’apprécie          10
Mon précieux cahier des merveilles, je te confie la liste de toutes les expériences que j'aimerais vivre avant de mourir ; mes merveilles, c'est comme une liste de rêves, mais pas tout à fait, puisque je n'y ai mis que des choses réalisables.
Commenter  J’apprécie          10
Mais plus tard, Mamie m’a murmuré quelque chose à l’oreille, quelque chose qui m’a bien fait rire. J’adore Mamie, et j’adore Maman. Elle va faire, en vrai, ce que j’ai écrit dans mon carnet, et ça va déménager du poulet…
Commenter  J’apprécie          10
Maman déteste le foot, et le sport en général. Elle ne comprend pas que j’aime ce sport qui attribue à des pèquenauds aux vocabulaire limité un salaire dix mille fois supérieur à celui d’une infirmière ou d’un chercheur.
Commenter  J’apprécie          10
Mon précieux cahier des merveilles, je te confie la liste de toutes les expériences que j’aimerais vivre avant de mourir : mes merveilles, c’est comme une liste de rêves, mais pas tout à fait, puisque je n’y ai mis que des choses réalisables.
Commenter  J’apprécie          10
Quand maman est venue me raconter sa soirée, elle m’a dit qu’elle y avait reçu un véritable message d’espoir. Et qu’après chaque cauchemar se lève un jour nouveau. Maman attend l’aube depuis mon accident… Mais elle s’est rendue compte qu’elle devait continuer à avancer dans la nuit, et qu’il est toujours possible de se frayer un chemin. Quelle que soit l’épaisseur de l’obscurité.
- Je t’aime maman.
Il me reste 9 jours à vivre.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (345) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5227 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}