Citations sur La chambre des merveilles (BD) (10)

J'étais à deux doigts d'appeler les experts du ménage de l'émission télé, ceux qui viennent nettoyer les appartements qui ressemblent à une porcherie !
Finalement, ce ne serait pas si mal que je meure ! Maman et Mamie viennent me voir tous les jours à l'hôpital, ce n'est pas une vie !
« Nous allons nous battre, ensemble, il y aura des rires, des pleurs, de l’amour ! Et du foot, du karaoké et des semi-marathons, encore… Et tu te souviendras… ».
« Triste à pleurer, et aussi noire qu’ils sont lumineux ».
Il fait beau ce matin Thelma. Profite de ta vie, profite des tiens. Il est 10h32, Louis va arriver, et tu as tout le temps. Prends-le.
Mon précieux cahier des merveilles, je te confie la liste de toutes les expériences que j'aimerais vivre avant de mourir ; mes merveilles, c'est comme une liste de rêves, mais pas tout à fait, puisque je n'y ai mis que des choses réalisables.
Mais plus tard, Mamie m’a murmuré quelque chose à l’oreille, quelque chose qui m’a bien fait rire. J’adore Mamie, et j’adore Maman. Elle va faire, en vrai, ce que j’ai écrit dans mon carnet, et ça va déménager du poulet…
Maman déteste le foot, et le sport en général. Elle ne comprend pas que j’aime ce sport qui attribue à des pèquenauds aux vocabulaire limité un salaire dix mille fois supérieur à celui d’une infirmière ou d’un chercheur.
Mon précieux cahier des merveilles, je te confie la liste de toutes les expériences que j’aimerais vivre avant de mourir : mes merveilles, c’est comme une liste de rêves, mais pas tout à fait, puisque je n’y ai mis que des choses réalisables.
Quand maman est venue me raconter sa soirée, elle m’a dit qu’elle y avait reçu un véritable message d’espoir. Et qu’après chaque cauchemar se lève un jour nouveau. Maman attend l’aube depuis mon accident… Mais elle s’est rendue compte qu’elle devait continuer à avancer dans la nuit, et qu’il est toujours possible de se frayer un chemin. Quelle que soit l’épaisseur de l’obscurité.
- Je t’aime maman.
Il me reste 9 jours à vivre.