Critique de titiseb77

Ce livre retrace les chroniques diffusées dans Charlie Hebdo par Patrick Pelloux de 2010 à 2011.
Nous y croisons toutes sortes d'histoires, que ce soit des histoires vraies (l'auteur ayant pris soin de changer les noms et prénoms des protagonistes) ou des chroniques donnant le ressenti de l'auteur vis à vis de l'actualité, toutes font environ 3 pages et sont donc très très courtes. Ces chroniques ayant été écrites au moment où Nicolas Sarkozy était président de la république et Roselyne Bachelot ministre de la santé, leurs réformes vis à vis du service public du milieu médical semble avoir bien gonflé l'auteur.
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, ces histoires sont pour la plupart très intéressantes et instructives, le petit décalage de 12 ans par rapport à l'écriture de ce livre est un peu gênante pour le lecteur car depuis nous avons connu le covid et tout ce qui va avec et le point de vue de l'auteur aurait je pense était intéressante. Ces chroniques étaient diffusées une fois par semaine me semble-t-il, le fait de les avoir condenser donne un petit côté répétitif par rapport à certains sujets, mais ce n'est pas trop gênant.