Critique de EvadezMoi

Bonjour,
Il arrive parfois que j'aie du mal à trouver les mots pour parler d'un livre.
Là, maintenant, en refermant le méchant qui danse de Pierre Pelot, il ne m'en vient que trois.
Oh la vache !
Ok ce n'est pas très « parlant » mais je dois avouer que ce roman m'a littéralement broyée. Comme plusieurs des romans de Monsieur Pelot, le texte prend aux tripes. Je pense à La forêt muette, La nuit sur terre, Les jardins d'Eden
Dans le méchant qui danse, l'auteur commence fort dès le départ avec la mort de Jocco, abattu d'une balle en pleine tête par on ne sait qui. Puis, tout au long de l'épopée vengeresse de sa femme Mi-Ange en même temps que la chevauchée désespérée des trois enfants de celle-ci, le lecteur ressent bien que rien ne va se terminer en « happy end ». Et pourtant, croyez-moi, vous n'êtes pas prêts. Je lis des romans noirs depuis des années et des années, j'ai lu beaucoup de romans de l'auteur et pourtant je n'étais pas prête…
C'est le « style Pelot », inimitable, surprenant, terrifiant parfois.
Je n'hésiterai pas à parler de chef d'oeuvre en écrivant sur ce roman.
Un connaisseur m'a dit « C'est Pelot à son top niveau », ce n'est rien de le dire.
Je ne vais pas m'étendre davantage. Je vous laisse découvrir par vous-même Mi-Ange, Jocco, Col, Fany et Toni. Vous n'êtes pas près de les oublier.
Alors accrochez-vous et, surtout, n'hésitez pas une seconde à lire ce roman qui a eu droit à plusieurs éditions et « trouvable » en poche chez Rivages Noirs N°370.
Et pour en savoir plus, c'est toujours juste là 👇

Lien : http://www.evadez-moi.com/ar..