Critique de jleclercq

Il y a des scientifiques qui font des recherches sur des milliards d'année ; Et quand ils se mettent à notre portée, sur l'origine des espèces vivantes c'est passionnant, d'autant plus que nous sommes directement concernés. Même s'il faut rendre hommage à Darwin, il faudrait remonter beaucoup plus haut que les singes qui sont et restent nos frères dans l'évolution des animaux – Avant l'homme de Cro-Magnon, ou du Neandertal, l'homo erectus, et l'homo sapiens.il y avait déjà l'algue bleue.
L'avenir nous promet des progrès technologiques au moins aussi importants que ceux que nous avons connus le siècle dernier, mais le progrès le plus significatif serait de voir les progrès de l'homme lui-même. Les scientifiques de haut niveau se sont réunis à l'université pluridisciplinaire sous la présidence de Jean Staune, et ils sont tombés d'accord pour admettre que derrière l'organisation de l'univers il devait bien avoir une puissance extraordinaire – le maître de l'univers, le grand architecte et pourquoi pas Dieu. C'est à ce stade-là qu'ils rejoignent les derniers chapitres de la bible – après une période de guerres et de violences les forces du bien triompheront, et les hommes se donneront la main pour faire le bien.
Si la nature a mis des milliards d'année à faire de nous l'homo sapiens que nous sommes, il n'en faudrait pas tant pour que l'homme soit bon