Critique de Ledraveur

La première partie, la plus dense et conséquente de cet ouvrage, est consacrée au « principe d'associativité » en une démonstration assez percutante et magistrale de Jean-Marie Pelt*, qui prend à contrario le "darwinisme sociétal" de "bon ton", pour une "bonne conscience" à pas cher !
Bien que destiné au grand public, où les références en matière de connaissances scientifiques ne le cèdent en aucun cas à la "vulgarisation" du tout venant, le développé demande tout de même une attention soutenue. Brillant, subtil, et d'une pétillante intelligence, Jean-Marie Pelt nous mène dans une perspective d'une profonde réflexion sur la place de la condition humaine.
La seconde partie volontairement semble-t-il plus succincte, de Pierre Rabhi, rebondit et prolonge la démonstration de son ami en une compréhension ancrée dans la Terre, organisme vivant et matriciel dont nous sommes issus, comme tout le vivant de cette planète que nous habitons, pour le meilleur et pour le pire pourrait-on, dire...

* biologiste et pharmacien agrégé, botaniste-écologue, professeur honoraire des universités en biologie végétale et pharmacognosie
Lien : http://www.versautrechose.fr/