Critique de isajulia

Pour donner un grand coup de pompe dans les idéologies, les croyances et l'histoire, qui c'est qu'on appelle?
SOS Fantômes vous me direz? Perdu! Cette fois-ci c'est à George Pendle qu'il faut s'adresser.
Ce jeune écrivain anglais, ayant toujours mené une vie équilibrée, se prend de passion pour les histoires tristes et les épreuves d'autrui. Autant vous dire qu'il ne manque pas de candidats, jusqu'au jour ou il va rencontrer Monsieur La Mort en personne (et oui, La Mort est de sexe masculin) qui décide de vider son sac sur la Création, et croyez moi, sa confession vaut le détour...
Fils de Satan et du Péché, il va nous raconter les dessous du monde depuis qu'il est monde. de son enfance en Enfer, son séjour dans le Jardin d'Eden ou il découvrira son but dans la vie, et son rôle à travers l'histoire, c'est entre sourire et fous rires que j'ai dévoré ce livre.
Pour tout dire, cet ouvrage est une véritable thérapie contre la morosité, pourtant son sujet est mortel (sans mauvais jeu de mots) mais on ne s'ennuie pas une seule seconde. A chaque page on est confrontés à une surprise de taille.
Le tout est bien construit, parfaitement rédigé et documenté. Cette lecture est un vrai bonheur, un pur moment de détente sans se prendre la tête.
Encore un coup de coeur littéraire. Je le conseille à tout ceux qui veulent se prendre un sacré fou-rire. A lire!