Georges le Dragon, est fortement agacé par l'amoureux de sa Princesse... Jaloux! Mais la Princesse demande à Georges de veiller sur son Prince...
Cela donne une histoire aventureuse et drôle, qui fait mouche chez les enfants de 4 à 8 ans.
Sacré Geoffroy de Pennart !
Après toute une collection de livres consacrés au mythe du loup dans les contes, le voilà qui s'attèle à celui du preux chevalier. Avec toujours autant d'humour et de réussite.
En effet le second degré est présent dès la couverture, puisque le chevalier dont ça va être la fête est d'emblée rebaptisé "agaçant".
Durant toute l'histoire sera adopté le point de vue de Georges, le dragon, amoureux de la princesse. Jules a beau se montrer courageux, plein d'entrain, généreux, efficace et fou amoureux (avec réciprocité) de la princesse Marie, il agace Georges au plus au point.
Et c'est hilarant !
L'histoire est peut-être un peu tirée par les cheveux, mais les mimiques des personnages, et particulièrement de Georges, sont un régal.
On a bien ri avec mon fils de 6 ans !
Georges est un vieux dragon plein de sagesse qui n'aspire qu'au repos. Après avoir fait carrière comme star de cinéma, il revient auprès de sa belle princesse. Mais son jules, Jules, est un chevalier bellâtre un peu bêta et particulièrement agaçant.
Impétueux, intrépide (ou inconscient ?) il va entraîner Georges dans une quête au trésor dans le but de renflouer les caisses de l'Etat et construire une nouvelle école.
Une histoire divertissante par la confrontation des deux caractères (pour Georges, Jules est "un allumé" ,"un dingo", "un barjot", "un toqué", "un cinglé"), et grâce à un texte plein de verve, des traits humoristiques et légers.
Un album qui plaira notamment
a) Aux lecteurs amateurs de dragons
b) Aux lecteurs amateurs de chevaliers
c) Aux lecteurs amateurs de princesses
d) Aux lecteurs amateurs de chasses au trésor
e) Aux lecteurs amateurs du travail de Geoffroy de Pennart

Bref, ça fait pas mal d'amateurs potentiels… Et c'est bien ainsi.
Une nouvelle aventure de Georges le dragon et de son grand "ami" Jules le chevalier. Ce duo fonctionne toujours aussi bien et les épreuves sont toujours aussi hilarantes.
Bien que ce livre soit compris dans une série, il se lit très bien indépendamment des autres.
Malgré le titre, ça n'est pas l'histoire de Jules, mais surtout l'histoire de Georges, le dragon, un dragon fort amusant au demeurant, très proche d'une princesse, qui est elle-même très proche de Jules, son chevalier. Et forcément, jalousie, agacement...Mais aussi aventures et humour!
A lire à ses enfants de 4, 5 ans, en regardant les images, et en rigolant sur ce dragon qui, quand même, est un peu de mauvaise foi. Ce chevalier est-il vraiment si agaçant?
Un conte pour grands enfants sages, pour leur montrer que quelquefois, il ne faut pas être sage pour découvrir un trésor!