Après avoir quitté le royaume dépité par la présence de Jules et de ses roucoulades avec la princesse Marie, Georges a tâté du cinéma et de ses gloires éphémères ... mais une lettre de Marie le ramène auprès d'elle ... et là, il apprend que pour fêter leur mariage, Jules et Marie souhaiteraient offrir à leur royaume une nouvelle école ... mais les coffres sont vides ...

Jules a donc décidé de partir à la recherche du trésor de Pétarac le Borgne ... au pied du volcan Boum-Boum ... et Marie a réussi à convaincre son fidèle Georges de l'accompagner là-bas, pour lui prêter main-forte !

Les gremlins ont adoré retrouver dans ce nouvel opus l'inénarrable Georges, Jules le chevalier infatigable (mais très fatigant, d'après certains ... hein, Georges ?) et la princesse Marie ... et faire la rencontre d'un énorme grofessu, d'un redoutable chicoteuse à picots et d'un escobar furibard !

La délectable loufoquerie des albums précédents est toujours là, avec tout le talent de Geoffroy de Pennart pour nous raconter avec esprit et humour les aventures de ses personnages attachants, de ses créatures inventives et de son petit royaume si charmant !

A mettre entre toutes les mains !
L'auteur, Geoffroy de Pennart nous offre encore un album ayant les codes d'un conte : une belle princesse, un chevalier courageux qui va se battre contre des méchants pour sa belle, pour gagner un trésor,un dragon qui est sensé protéger la princesse.
Dans cette histoire, c'est le dragon qui est le narrateur. Il en a marre de ce frimeur de Jules, le chevalier. En plus, lui voudrait rester près de sa princesse, il l'aime bien sa princesse ! Mais voilà que celle-ci supplie le dragon d'accompagner son chevalier dans sa quête de recherche au trésor. C'est pas vraiment ce qu'il avait prévu.
Les illustrations sont expressives et pleins d'humour. Un vrai cocktail de plaisir.