Critique de beth_auteure

Wow, je discute avec Cécé de lectures de temps à autres quand elle annonce qu'elle sort son livre.
Je suis heureuse pour elle, elle me l'offre, avec une belle dédicace.
Je suis fascinée par la beauté de ce livre mais je le laisse dans ma bibliothèque comme si il me brûlait la peau. J'ai peur de ce qu'il contient, ai-je peur de retrouver ce que j'ai vécu ? Des craintes similaires ? Oui, c'est cette peur qui m'empêche de lire ce livre.
Plusieurs mois après, je l'ouvre pendant le voyage en car d'une sortie d'orientation avec mes professeurs.
Je lis les premières pages et mes yeux me piquent, les larmes montent. Je continue à lire, j'ai l'impression de devenir une intime dans la vie de Céline et quand je referme ce livre, une vérité me frappe, Céline est une femme forte, admirable, un soutien sans faille et une maman extraordinaire aussi bien pour ses enfants que pour les gens qui en ont besoin.
La vérité est aussi, qu'à l'inverse de Céline je n'ai pas encore retrouvé mes ailes, mais j'y crois, uniquement grâce à elle.
Merci Cécé, merci beaucoup d'être là quand il y en a besoin et merci de faire office de mère, quand la mienne m'a toujours délaissé.