Critique de VirginieClave

J'ai aimé traverser son témoignage rempli de douceur, de maturité et d'humilité bien que la souffrance contenue toutes ces années fût puissante en dedans. Céline nous l'offre avec délicatesse mais aussi avec justesse, celle qui responsabilise, qui ne juge pas mais interpelle suffisamment pour que le point de vue évolue à différents niveaux.

J'ai aimé découvrir sa thérapie par la boxe, ce qu'elle a ressenti et investi à chaque étape de son envol et ce qu'elle rayonne aujourd'hui dans sa vie et sur les réseaux aussi.

La fin invite un regard plus professionnel sur les traumas et les reconstructions, j'ai adoré cette proposition.

Merci beaucoup Céline de m'avoir accordé le cadeau de tes mots. Je te suis reconnaissante d'avoir pu être la spectatrice livresque de ta métamorphose, c'est un présent précieux. Ton témoignage est un livre à s'offrir ou offrir pour continuer à sensibiliser le plus grand nombre à l'invisible des traumatismes et au courage des victimes (beaucoup trop nombreux(ses)).