Que diriez-vous de la fiction historique avec un rebondissement surnaturel ? Ou, encore, mieux une fiction historique avec un rebondissement surnaturel ET des meurtres ?

💀Si vous avez répondu oui à l'une des questions ou oui aux deux, j'ai le livre parfait pour vous ! de l'esprit qui nous a apporté le délicieux best-seller La petite boutique aux poisons, vient une nouvelle aventure, un conte audacieux de deux femmes qui cherchent la vérité et la justice dans l'art périlleux de conjurer les morts

� Lenna Wickes ne croit pas vraiment à l'occulte mais elle est venue à Paris pour trouver des réponses à l'assassinat de sa soeur, Evie

🪦Vaudeline d'Allaire célèbre spirite spécialisée dans les esprits de victimes de meurtre afin de déterminer l'identité des assassins. Elle est appelée d'urgence par M.Morley pour résoudre le meurtre du président de la Société des Sciences Occultes de Londres

🔥Les deux femmes commencent à soupçonner qu'elles ne sont pas uniquement là pour résoudre un crime dans un monde d'illusion, les apparences peuvent être trompeuses…

🕯Le rythme commence lentement comme une bougie qui se consume, le temps de nous présenter les trois personnages principaux et le décor victorien. Puis petit à petit, l'histoire s'accélère, rebondissements, secrets, mystères, énigmes, corruption, canular, chantage, amour le tout dans une ambiance sombre, fascinante et tendue

💘La relation entre Lenna et Vaudeline est intéressante et leur attirance indéniable. Elles sont intelligentes, intuitives et charismatiques. Elles naviguent dans un monde dominé par les hommes où très peu de femmes sont acceptées et respectées

📝Le petit + à la fin du livre, les notes de l'auteure concernant le spiritisme, les coutumes funéraires et le deuil spécifique de cette époque. Incluant aussi des recettes pour des biscuits funéraires ou des bougies truquées