Critique de helsand

A chaque fois que je suis passée au livre suivant dans cette série des enquêtes d'Armand Gamache, je me suis dis que c'était le meilleur. Rebelote avec celui-là, c'est encore le meilleur et en tout cas le plus marquant à mon sens par l'humanité profonde qui s'en dégage. Louise Penny réussit le miracle de nous attacher à ses personnages, à leurs émotions, à leurs réussites comme à leurs faux pas, à leurs qualités comme à leurs défauts, à leurs illusions comme à leurs désillusions. Comment ne pas les aimer dans leur évolution au fur et à mesure que l'on enchaîne les volumes ?
Titre exact : Illusion de lumière
Clara Morrow réalise le rêve de sa vie en exposant pour la première fois ses peintures au Musée d'art contemporain de Montréal. Elle organise une fête le soir pour célébrer cet évènement.
Le lendemain du vernissage, une femme est retrouvée la nuque brisée au milieu des fleurs de son jardin. Qui était cette invitée que personne ne reconnaît ? Peu à peu, le tableau du crime prend forme et l'inspecteur-chef Armand Gamache apprend que dans le monde de l'art chaque sourire dissimule une moquerie, chaque gentillesse cache un coeur brisé. Dans cette affaire, la vérité est déformée par un jeu d'ombre et de lumière qui crée l'illusion.

Lien : https://www.babelio.com/list..